Vous êtes ici > Accueil > Actualités
Retour à l'accueil Imprimer

Actualités

1ère pierre de 7 logements et un commerce à Boisseuil
29/01/2016

1ère pierre de 7 logements et un commerce à Boisseuil Pose de la première pierre de la résidence « les vertes prairies »
7 logements et une surface commerciale



Jeudi 28 janvier 2016, la première pierre d’une opération de construction de logements sociaux sur la commune de BOISSEUIL a été posée par M. Jean-Louis NOUHAUD, Maire le BOISSEUIL, M. Gilles BEGOUT, Président de l’ODHAC 87, ainsi que plusieurs élus et personnalités locales.
A l’initiative de la commune qui souhaite voir son taux de logements sociaux augmenter et son centre bourg dynamisé, un immeuble de 7 logements et une surface commerciale est en cours de construction.
La commune de Boisseuil a cédé à l’ODHAC une ancienne maison où était installée une boucherie. Cette construction a été démolie et laissera bientôt place à 5 types 3 et 2 Type 2 (5 PLUS – 2 PLAI), dont un logement accessible et adapté aux personnes à mobilité réduite. La surface commerciale sera la propriété de la commune.
Cette construction s’intègrera au programme de réaménagement des voies de circulation routière et piétonne pour la traversée du centre bourg, engagé conjointement par la commune et l’agglomération de Limoges Métropole.
Les logements respecteront la réglementation thermique 2012 et seront à ce titre bien isolés et économes en énergie. Cette opération, dont le maitre d’œuvre est le cabinet DAA architecture, est financée par des prêts contractés par l’ODHAC auprès de la CDC, de subventions de Limoges Métropole et du Conseil départemental et par la participation de la commune de Boisseuil au moyen de la cession gratuite du foncier. Le montant total des travaux de l’opération est estimé à 916 500 HT.
La remise des clés aux locataires est prévue à la fin du 1er semestre 2017.
Parallèlement à cette opération, l’office construit également sur la commune un ensemble de 18 pavillons qui seront livrés à la fin du premier semestre 2016. Avec ces deux opérations, Boisseuil s’inscrit dans les communes de la première couronne en plein essor.