Vous êtes ici > Accueil > Actualités
Retour à l'accueil Imprimer

Actualités

Cérémonie de la 1ère pierre - Mézières sur Issoire
17/10/2012

Jeudi 20 septembre à 16 heures 30, l’ODHAC et la Municipalité de MEZIERES SUR ISSOIRE ont invité les élus et les représentants de l’Etat à la cérémonie de la pose de la 1ère pierre d’une nouvelle gendarmerie.

Composés d’un bâtiment administratif d’une surface de 75 m² et d’une partie habitation de 6 pavillons, ces nouveaux locaux permettront d’accueillir les gendarmes et leur famille dans un casernement neuf. En effet les locaux actuels ne répondent plus aux normes de sécurité, d’accueil et de confort.
Ce projet, d’un coût global de 1 160 000 €, est l’aboutissement d’un partenariat étroit entre l’ODHAC et la Commune de MEZIERES SUR ISSOIRE. Cet investissement ancre la gendarmerie sur le territoire de la commune pour un meilleur service à la population.
L’implication des services de l’ODHAC s’est traduite par maîtrise d’ouvrage et le financement à hauteur de 90% par des prêts bancaires. Les aménagements extérieurs et le terrain ont été pris en charge par la commune.
Les différents élus ainsi que la gendarmerie nationale voient en ce projet une adaptation et une modernisation
Lors de cette cérémonie de la pose de la 1ère pierre, les élus, les administrateurs de l’ODHAC, ainsi que les entreprises ont pu officiellement lancer cette opération dont la livraison est envisagée en début de second semestre 2013.