Vous êtes ici > Accueil > Actualités
Retour à l'accueil Imprimer

Actualités

Chamboret, réception d’un logement
02/05/2012

Vendredi 27 avril 2012 à 9h30, l’ODHAC a réceptionné un nouveau logement à CHAMBORET.

Située au centre de la commune et à proximité des services, cette ancienne maison de bourg, propriété communale, a été cédée à l’ODHAC afin d’y réaliser un logement social (PLAI) dans le cadre d’une acquisition amélioration d’un montant total de près de 230 000 €, financée par des prêts de la C.D.C. et par des subventions de l’Etat et du Conseil Général.
L’aspect général du bâtiment, et notamment ses façades, a été conservé mais l’intérieur a été totalement réaménagé afin d’accueillir un grand logement de type 4, d’une surface habitable de 96,33 m².
Le logement propose un cuisine ouverte sur une grande pièce à vivre et compte 3 chambres à l’étage ainsi qu’un garage et un jardin privatif situé à l’arrière de la maison.
L’ODHAC, toujours très engagé dans la démarche de développement durable, a souhaité offrir à ses locataires un confort supplémentaire en installant 2 panneaux solaires pour la production d’eau chaude sanitaire. Cette maîtrise des charges associée à un loyer limité à 435€ permettent une réduction du coût de l’énergie.
Cette résidence allie le charme d’une ancienne maison de bourg au confort et aux équipements d’un logement moderne avec des couleurs actuelles et des pièces à vivre spacieuses et lumineuses.
Lors de la visite organisée par l’ODHAC, les élus ont pu constater la réussite du partenariat entre la commune de CHAMBORET et l’ODHAC qui a permis une réalisation qui permettent aux futurs locataires de bénéficier d’un logement de grande qualité pour un prix modeste.