Vous êtes ici > Accueil > Actualités
Retour à l'accueil Imprimer

Actualités

Eyjeaux, réception de 2 logements et un commerce
27/04/2012

Mardi 24 avril 2012 à 10h, l’ODHAC - Office Public de l’Habitat 87 - a réceptionné une nouvelle résidence à Eyjeaux composée de deux logements sociaux et d’un commerce.

Cette opération est à l’initiative de la commune qui souhaitait revitaliser le bourg à l’aide d’un local d’une superficie de plus de 155m² proposant aux habitants une facilité d’accès à plusieurs services : un espace restauration, un dépôt de pain, une épicerie, un bar et un espace consacré à la vente de journaux.
Au dessus de ce commerce, 2 logements sociaux (PLUS) de type 3 d’environ 87m² sont aménagés.
Les travaux ont commencé il y a un an, et le coût de construction des logements s’élève à près de 250 000 € (financée par des prêts de la C.D.C. et par des subventions de l’Etat).
L’ODHAC, toujours très engagé dans la démarche de développement durable, a souhaité offrir à ses locataires un confort supplémentaire en installant 2 panneaux solaires pour la production d’eau chaude sanitaire, ce qui signifie également pour eux une réduction du coût de l’énergie. De plus et afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins des futurs locataires, ces logements sont spacieux (pièce à vivre de plus de 20m²), lumineux et modernes, ce qui leur permet de profiter d’un cadre de vie agréable et d’une proximité directe avec tous les services offerts par le local situé au rez-de-chaussée.
Lors de la visite organisée par l’ODHAC, les élus ont pu constater la réussite de ce programme qui correspond, en tout point, aux demandes actuelles des locataires.