Vous êtes ici > Accueil > Actualités
Retour à l'accueil Imprimer

Actualités

Inauguration de 10 pavillons à Isle, résidence Simone Veil
11/01/2018

L’année 2018 démarre sur les chapeaux de roue pour l’ODHAC87 avec la livraison mercredi 10 janvier 10 pavillons sur la commune d’Isle. Cette nouvelle résidence qui portera le nom de « Résidence Simone Veil » a été inaugurée en présence de M. Gilles BEGOUT, Maire de la commune d’Isle et Président de l’ODHAC87, plusieurs membres du conseil municipal et de plusieurs personnalités et administrateurs de l’ODHAC87, ainsi que des entreprises ayant travaillé sur le chantier.
Dans un environnement calme, situés à 5 minutes du centre ville et des commerces de proximité, ces logements ont été construits de façon à répondre aux attentes des locataires en leur proposant des logements performants et de qualité. Ainsi, chaque pavillon (5 T4 et 5 T3) est doté d’une buanderie et tous les placards sont aménagés. Les salles de bain offrent une douche à l’italienne avec pare-douche ainsi qu’un meuble sous vasque et un miroir. Ils sont équipés d’une chaudière à condensation et de ballon thermodynamique pour la production d’eau chaude sanitaire répondant ainsi aux obligations de la RT 2012.
Les futurs locataires pourront également profiter d’une terrasse et d’un espace extérieur grâce à une terrasse.
Tous les pavillons ont d’ores et déjà été loués et l’ODHAC87 remettra les clés le 12 janvier, à l’occasion d’une réunion avec le personnel de l’ODHAC87 et les représentants de la mairie d’Isle, qui sera l’occasion de leur présenter leurs interlocuteurs privilégiés et de répondre à toutes leurs questions.
Ce programme a également permis de donner un coup de pouce aux personnes éloignés de l’emploi et qui, grâce aux emplois d’insertion, ont pu bénéficier de 210 heures de travail.
Cette opération de construction a été financée par des prêts contractés par l’ODHAC87 auprès de la Caisse des dépôts et consignations et de Aliance Territoires
ainsi que par des subventions accordées par l’agglomération de Limoges, le Département de la Haute-Vienne et l’Etat.
Le coût global de l’opération s’élève à près de 1 500 000 € TTC.