Vous êtes ici > Accueil > Actualités
Retour à l'accueil Imprimer

Actualités

Inauguration de 12 pavillons à Bosmie l’Aiguille
12/05/2017

Le 11 mai 2017, l’ODHAC87 a inauguré un ensemble de douze pavillons à Bosmie-l’Aiguille.
M. Gilles BEGOUT, Président de l’ODHAC87, Mme Annick MORIZIO, Vice-Présidente du Conseil départemental, M. Maurice LEBOUTET, Maire de Bosmie-l’Aiguille et plusieurs membres du conseil municipal ont inauguré ce nouvel ensemble de 12 pavillons baptisé « Lestrade » qui vient compléter les constructions existantes de l’ODHAC87 dans ce quartier de la commune. Plusieurs personnalités et administrateurs de l’ODHAC87, ainsi que des entreprises ayant travaillé sur le chantier étaient également présents.
Les pavillons, déjà tous loués, seront occupés dès vendredi 12 mai. Ils offriront aux nouveaux locataires un cadre de vie confortable, dans ces maisons spacieuses et lumineuses (2 T3 et 10 T4 dont 6 à étage). Elles disposent d’un jardin privatif et garantissent des économies d’énergie compte tenu des matériaux de construction utilisés, des normes d’isolation et d’une production de chauffage et d’eau chaude par une pompe à chaleur double service .
Les chambres sont pré-équipées de grands placards, la salle à manger présente une large baie vitrée et est ouverte sur la cuisine.

Les salles de bain sont aménagées avec des douches à l’italienne.

De plus, ces logements sont accessibles aux personnes âgées ou à mobilité réduite
Ce programme a également permis de donner un coup de pouce aux personnes qui sont sur le bord du chemin de l’emploi et qui, grâce au recours fait aux associations d’insertion, ont pu bénéficier de 350 heures de travail.
Cette opération de construction a été financée par des prêts contractés
par l’ODHAC87 auprès de la Caisse des dépôts et consignations
ainsi que par des subventions accordées par le Département
de la Haute-Vienne et l’Etat.
Le coût global de l’opération s’élève à 1 622 719,91 € TTC.