Vous êtes ici > Accueil > Actualités
Retour à l'accueil Imprimer

Actualités

Inauguration de 18 pavillons à Boisseuil
27/09/2016

L’ODHAC87 met en service une nouvelle résidence de 18 pavillons à Boisseuil. Celle-ci a été inaugurée par M. Gilles BEGOUT, Président de l’ODHAC87 et le Maire de la commune, Jean-Louis NOUHAUD, en présence de personnalités et des entreprises ayant participé au chantier.

Cette résidence se compose de 9 T3 et 9T4 spacieux et lumineux, avec de nombreux placards de rangement, un jardin et un garage privatif. De plain pied, les T3 disposent d’une cuisine ouverte tandis que les T4 sont pourvus d’un étage et d’une cuisine fermée.
Tous sont adaptés pour permettre l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite et construits selon la réglementation thermique 2012, offrant ainsi aux locataires une isolation renforcée qui leur permettra de réduire leurs dépenses d’énergie. Chaque pavillon est équipé d’une chaudière individuelle au gaz de ville pour le chauffage. La production d’eau chaude sanitaire est assurée par un ballon thermodynamique.
Deux pavillons accueilleront provisoirement les enfants de la halte garderie pendant la durée des travaux conduits par la commune.
La commune a cédé gracieusement le terrain et le programme a été financé par des prêts contractés par l’ODHAC87 auprès de la caisse des dépôts et consignations et par des subventions accordées par l’agglomération de Limoges Métropole, l’Etat et le Conseil départemental.
Les logements sont tous déjà loués et les locataires pourront emménager dès le vendredi 30 septembre, date à laquelle les services de l’ODHAC87 leur remettront leurs clés à l’occasion d’une réunion de bienvenue.