Vous êtes ici > Accueil > Actualités
Retour à l'accueil Imprimer

Actualités

Inauguration de 4 pavillons à Nantiat
30/05/2018

L’ODHAC87 a inauguré mercredi 30 mai 2018 ses premiers pavillons sur la commune de Nantiat où sont déjà proposés à la location 51 logements collectifs.

M. Gilles BEGOUT, Président de l’ODHAC87, M. Daniel PERROT, Maire de Nantiat, Mme Martine FREDAIGUE-POUPON et M. Stéphane VEYRIRAS, conseillers départementaux représentant M. Jean-Claude LEBLOIS, Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne, M. Bernard DUPIN, Président de la communauté de communes Élan (Limousin Avenir Nature), plusieurs membres du conseil municipal, personnalités et administrateurs de l’ODHAC87, ainsi que des entreprises ayant travaillé sur le chantier ont pu visiter ces nouveaux logements et en apprécier la qualité.
Dans un environnement calme, situés à proximité du centre bourg et des commerces, ces logements ont été construits de façon à répondre aux attentes des locataires en leur proposant des logements performants et de qualité. Chaque pavillon (1 T4 à étage et 3 T3 de plain-pied), doté d’un cellier et de placards aménagés et dispose d’un jardin ainsi que d’une terrasse afin de pouvoir profiter de l’extérieur.
Ils sont équipés d’une pompe à chaleur double service assurant le chauffage du logement ainsi que la production d’eau chaude sanitaire répondant ainsi aux obligations de la RT 2012.
Tous les pavillons ont d’ores et déjà été loués et seront occupés dès le 1er juin.
Ce programme a également permis de donner un coup de pouce aux personnes éloignés de l’emploi et qui, grâce à la clause d’insertion dans les marchés publics, ont pu bénéficier de 105 heures de travail.
Cette opération de construction a été financée par des prêts contractés par l’ODHAC87 auprès de la Caisse des dépôts et consignations ainsi que par des subventions accordées par le Département de la Haute-Vienne et l’Etat.
Le coût global de l’opération s’élève à près de 479 000 € TTC.