Vous êtes ici > Accueil > Actualités
Retour à l'accueil Imprimer

Actualités

Inauguration de 6 pavillons à Saint Pardoux
16/09/2013

Vendredi 13 septembre 2013 à 16h30, l’ODHAC - Office Public de l’Habitat 87 - a inauguré une nouvelle résidence à SAINT PARDOUX en présence de Mme Marie-Françoise PEROL DUMONT, Présidente du Conseil Général de la Haute Vienne, de M. Jean Michel LARDILLIER, Maire de la commune de SAINT PARDOUX, de Mme Monique PLAZZI, Présidente de l’ODHAC -O.P.H. 87-, ainsi que de plusieurs élus.

Cette opération de 6 pavillons (3 T2 de 68.27 m² et 3 T3 de 82.87m²), réalisée dans le cadre d’un partenariat tripartite entre le Conseil Général, la Commune et l’ODHAC, est particulièrement adaptée pour les personnes âgées et/ou à mobilité réduite. Chaque logement est de plain pied et respecte la règlementation d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Dans les salles de bains, les revêtements de sols sont antidérapants et les douches sont à l’italienne avec un siège. Les pavillons sont équipés de volets roulants motorisés à commande centralisée. La conception intérieure des habitations permet une circulation agréable entre les pièces à vivre (cuisine ouverte). Enfin les pavillons sont pré-équipés d’un réseau de communication multimédia.
Ces pavillons permettront à leurs occupants de limiter les charges de consommation d’énergie. Pour chacun d’entre eux, l’eau chaude sera produite par système solaire et le chauffage au sol se fera grâce à une pompe à chaleur. Ce point sera particulièrement apprécié par les futurs locataires, des personnes âgées vivant en milieu rural et percevant de faibles retraites. De plus, l’ossature bois complète de ces pavillons et l’isolation en ouate de cellulose permettent de proposer aux locataires des logements « éco durable », construits à l’aide de matériaux ayant un faible impact environnemental.
Situés en centre bourg, les pavillons sont idéalement placés afin d’offrir aux futurs locataires l’accès direct et facilité aux divers services tout en profitant d’un cadre de vie agréable. Les locataires pourront également profiter de la proximité immédiate d’une Maison des Services Communale, établissement qui assurera la mise à disposition de différents services nécessaires à l’autonomie des habitants (poste, boulangerie, épicerie, bibliothèque etc.).
D’un cout global d’environ 723 000 €, cette opération est financée par des prêts de la Caisse des Dépôts et par des subventions du Conseil Général de Haute Vienne et de la commune de Saint Pardoux.