Vous êtes ici > Accueil > Actualités
Retour à l'accueil Imprimer

Actualités

Inauguration de 7 logements et un cabinet médical à Boisseuil
13/07/2017

Le 11 juillet 2017, l’ODHAC87 a réceptionné une résidence de 7 logements et un cabinet médical à Boisseuil

M. Gilles BEGOUT, Président de l’ODHAC87, M. Jean-Louis NOUHAUD, maire de Boisseuil, -M. Arnaud BOULESTEIX, Vice-Président du Conseil départemental et plusieurs membres du conseil municipal ont inauguré cette nouvelle résidence baptisée « les vertes prairies », en présence de l’architecte de l’opération, DAA architectures
Plusieurs personnalités et administrateurs de l’ODHAC87, ainsi que des entreprises ayant travaillé sur le chantier étaient également présents.
La commune a cédé à l’ODHAC le terrain de l’ancienne boucherie pour y construire une résidence respectant la règlementation thermique 2012 (RT2012), qui comporte 2 logements de type 2 de 62m² et 5 logements de type 3 de 79m² sur deux niveaux. Au rez-de-chaussée un local commercial réalisé pour le compte de la commune de Boisseuil va accueillir un cabinet médical.
Les premiers locataires s’installeront dès jeudi 13 juillet.
Les logements sont tous équipés de chauffage individuel gaz, de grands placards aménagés. La cuisine est ouverte sur le salon, les salles de bains proposent des douches à l’italienne. Les locataires bénéficieront tous d’une place de parking privative à l’arrière du bâtiment.
Le logement de type 3 situé au rez-de-chaussée de la résidence est adapté aux personnes à mobilité réduite. Il offre un chemin lumineux allant de la tête de lit aux toilettes, la motorisation des volets roulants avec commande centralisée, l’adaptation de la robinetterie, la douche munie d’un siège de douche avec un lavabo accessible aux personnes en fauteuil roulant, la mise en place de barre de relevage dans les toilettes et enfin interrupteurs lumineux. Le logement a bénéficié d’une subvention supplémentaire de Limoges Métropole d’un montant de 5 000€.
Ce programme a également permis de donner un coup de pouce aux personnes qui sont sur le chemin de l’emploi et qui, grâce à la clause d’insertion sociale, ont pu bénéficier de 210 heures de travail.
Cette opération de construction a été financée par des prêts contractés
par l’ODHAC87 auprès de la Caisse des dépôts et consignations et de Aliance
Territoires ainsi que par des subventions accordées par l’agglomération de
 Limoges le Département de la Haute-Vienne et l’Etat.
Le coût global de l’opération de construction des 7 logements s’élève à 814 765 € TTC.