Vous êtes ici > Accueil > Actualités
Retour à l'accueil Imprimer

Actualités

Inauguration de huit pavillons à Bessines-sur-Gartempe
01/03/2017

Le 17 février 2017, huit pavillons réalisés par l’ODHAC87 ont été inaugurés à Bessines-sur-Gartempe, rue Albert Jacquart.
Cet événement s’est déroulé en présence de M. Gilles BEGOUT, Président de l’ODHAC87, de Mme Andréa BROUILLE, Maire de Bessines-sur-Gartempe et Vice-présidente du Conseil régional et de plusieurs membres du conseil municipal. Des personnalités et administrateurs de l’ODHAC87, des futurs locataires, ainsi que des entreprises ayant travaillé sur le chantier étaient également présents.
Ces pavillons de plain-pied, adaptés aux normes handicapés et possédant chacun leur propre jardin privatif offriront aux locataires calme, confort et sécurité au quotidien.
Lumineux et spacieux, les quatre T3 d’environ 80 m2 et les quatre T4 d’environ 95 m2 constituent la nouvelle résidence « Les Coquelicots ».

- En termes d’énergie, les pavillons sont conformes à la norme RT2012. Une pompe à chaleur double service assure la fourniture de l’eau chaude et du chauffage. L’isolation, renforcée par l’extérieur, permet de limiter les dépenses liées aux charges.—L’emménagement des premiers locataires se fera dès le 1er mars 2017.-
Cette opération de construction, dont l’ODHAC87 est maître d’ouvrage, a été financée sur fonds propres et par des prêts contractés par l’ODHAC87 auprès de la Caisse des dépôts et consignations ainsi que par des subventions accordées par le Département de la Haute-Vienne et l’Etat.
Elle affiche un coût global prévisionnel de 1 096 054€ TTC.