Vous êtes ici > Accueil > Actualités
Retour à l'accueil Imprimer

Actualités

Pose de la première pierre de 4 logements adaptés aux personnes âgées et/ou handicapées à Nouic
15/11/2013

Mercredi 13 Novembre 2013, sur le site des futurs pavillons, s’est déroulé la pose de la première pierre de ce programme de construction qui comprendra 4 logements adaptés aux personnes âgées et/ou handicapées en présence de Mme Marie-Françoise PEROL DUMONT, Présidente du Conseil Général de la Haute Vienne, de Mme Monique PLAZZI, Présidente de l’ODHAC - O.P.H. 87 -, de Mme Marie-Jeanne MOUDOULAUD, Maire de la commune de NOUIC, ainsi que de plusieurs élus et personnalités locales.

Cette opération de 4 pavillons, conçue dans le cadre d’un partenariat entre le Département, la Commune et l’ODHAC, est particulièrement adaptée pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. En effet, ces pavillons sont tous de plain-pied et comportent des équipements adaptés. Situés en plein centre bourg, les pavillons sont, en outre, idéalement placés afin d’offrir aux futurs locataires l’accès direct et facilité aux divers services tout en profitant d’un cadre de vie agréable et tranquille dans des pavillons spacieux et modernes à l’agencement fonctionnel.
L’ODHAC, toujours très engagé dans la démarche de développement durable, a souhaité offrir à ses locataires des habitations économes en énergie. Grâce à la labellisation BBC (bâtiment basse consommation), ces logements permettront à leurs occupants de limiter les charges de consommation d’énergie, point particulièrement apprécié par les futurs locataires. Dotés d’une isolation et d’une étanchéité à l’air renforcées, ces logements sont, de plus, équipés de pompe à chaleur air/eau qui assure le chauffage ainsi que la production d’eau chaude sanitaire.
Cet ensemble de logements sociaux comptera 4 pavillons (2 T2 de 64m² et 2 T3 de 77m²) et proposera aux seniors une habitation spécialement étudiée pour y vivre confortablement et en toute sécurité. 6 places de stationnement sont prévues, dont 4 handicapées.
D’un coût global d’environ 481 000 € TTC, cette opération est financée par des prêts de la Caisse des Dépôts ainsi que des subventions de l’Etat, du Département de la Haute Vienne et de la commune.
Lors de la visite organisée par l’ODHAC et la Commune, les élus ont pu découvrir ce nouveau programme qui pourra être proposé à la location au cours du second trimestre 2014.