Vous êtes ici > Accueil > Actualités
Retour à l'accueil Imprimer

Actualités

Réception d’une nouvelle résidence à Magnac Bourg
11/01/2013

Jeudi 11 janvier 2013 à 10 heures 30 l’ODHAC a réceptionné une nouvelle résidence à Magnac Bourg.
Située en centre bourg et à proximité des commerces, cette nouvelle résidence a été construite en lieu et place de l’ancien presbytère accolé à l’église, qui a été cédé par la commune et démoli. L’immeuble compte un étage, comprend 3 logements T2 (PLUS) de plus de 55m² loués environ 300€/mois et un local postal en rez-de-chaussée.
La construction a débutée en juillet 2011 et le montant des travaux pour les logements s’élève à près de 375 000€, financé par des prêts de la C.D.C. et par des subventions de l’Etat.
Les logements, adaptés aux personnes à mobilité réduite, ont été conçus afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins des locataires avec des pièces à vivre spacieuses et lumineuses.
La teinte de l’enduit extérieur a été décidée en accord avec l’ABF (Architecte des Bâtiments de France), la résidence étant sur un secteur protégé.
Lors de la visite organisée par l’ODHAC, les élus ont pu constater la réussite de ce programme qui correspond, en tout point, aux demandes actuelles des locataires.