Vous êtes ici > Accueil > Actualités
Retour à l'accueil Imprimer

Actualités

Réception de 18 logements à Verneuil-sur-Vienne
11/07/2015

L’ODHAC - OPH 87 - a réceptionné sa première résidence à Verneuil-sur-Vienne en présence du Maire de la commune, Pascal ROBERT, de M. Gilles BEGOUT, Président de l’ODHAC, des maires de Limoges métropole et des entreprises ayant participé au chantier.
La résidence, qui portera le nom « Vialbost », compte 10 pavillons T4 et 2 petits collectifs de 4 logements chacun (T2 et T3). Cette résidence située en centre bourg et à proximité des commerces, offre des logements lumineux et spacieux. Les pavillons disposent chacun d’un garage et d’un jardin privatif. Les appartements situés en rez-de-chaussée des collectifs ont accès à un jardin privatif et les logements du 1er étage possèdent une terrasse.

Les logements sont conformes à la règlementation thermique (RT 2012) et ont le label BBC (bâtiment basse consommation). Le chauffage est assuré par une chaudière à condensation gaz de ville et, pour les pavillons, le complément eau chaude sanitaire se fait par un ballon thermodynamique
De plus, l’isolation est renforcée, permettant ainsi de limiter les dépenses liées aux charges de chauffage.
La commune a cédé gracieusement le terrain et le programme a été financé par des prêts contractés par l’ODHAC auprès de la caisse des dépôts et consignations et par des subventions accordées par les Conseils général et régional et l’Etat.
Les futurs locataires participeront le jour même à une réunion d’information où les clés leur seront remises pour un emménagement dès ce week end.