Vous êtes ici > Accueil > Actualités
Retour à l'accueil Imprimer

Actualités

Réception de 3 pavillons à Thouron
11/09/2013

Réception Odhac Thouron Mardi 10 Septembre 2013, l’ODHAC - OPH 87 - a réceptionné une nouvelle résidence à Thouron, petite commune de 500 habitants se trouvant à 25 km de Limoges en présence du Maire de la commune, M. Jean Jacques GENDILLOU, de la Présidente de l’ODHAC, Mme Monique PLAZZI, du Directeur Général de l’ODHAC, Mme Elisabeth JACQUINET et de quelques élus du département.
Débutée en juin 2012, la résidence, qui portera le nom « Le Puy la Vigne », est composée de trois pavillons accolés et porte le label THPE (Très Haute Performance Energétique). Lumineux et spacieux, chaque pavillon est équipé d’un chauffe-eau thermodynamique et l’isolation est renforcée, permettant ainsi de limiter les dépenses liées aux charges de chauffage et de production d’eau chaude. Les loyers varient entre 361.73 € et 408.33 € (1 PLAI et 2 PLUS). La surface de ces trois T3 est de 79 m² et chacun possède un espace vert privatif.
Durant la visite organisée par l’ODHAC, chacun a pu apprécier la qualité de vie dans ces habitations dont vont profiter trois familles dès le 15 septembre 2013.
Ce programme a été financé par le biais de prêts contractés auprès de la CDC par l’ODHAC et par des subventions accordées par l’Etat. La commune a cédé gracieusement le terrain.