Vous êtes ici > Accueil > Actualités
Retour à l'accueil Imprimer

Actualités

Réception de la Résidence Madeleine
20/06/2011

Résidence Madeleine

16 avenue du Général de Gaulle

Saint Yrieix la Perche

Lundi 20 Juin 2011 à 15h, l’ODHAC a réceptionné une nouvelle résidence à Saint Yrieix la Perche.
Située à l’entrée de la commune et à proximité des commerces, la Résidence Madeleine est une maison construite en 1911. L’ODHAC - Office Public de l’Habitat 87 - a pris possession de cette maison en 2008 afin d’y réaliser 3 logements sociaux (PLUS) dans le cadre d’une acquisition amélioration d’un montant total de 460 000 €, financée par des prêts de la C.D.C. et par des subventions de l’Etat.

La structure extérieure du bâtiment a été conservée mais l’intérieur a été totalement refait afin d’accueillir les logements de type T3, d’une superficie allant de 67,82 m² à 69,50 m², situés chacun sur un palier.
Le logement au rez-de-chaussée dispose d’une accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
Cette résidence allie le charme de l’ancien bâtiment (revêtement en ardoise, parquets rénovés et conservés dans les deux logements se trouvant aux étages) et toute la modernité d’une construction neuve avec des couleurs actuelles et des pièces à vivre spacieuses et lumineuses. De plus, chaque logement dispose d’une cave individuelle ainsi que d’un espace vert collectif.
La teinte de l’enduit extérieur a été décidée en accord avec l’ABF (Architecte des Bâtiments de France), la résidence étant sur un secteur protégé.

Lors de la visite organisée par l’ODHAC, les élus ont pu constater la réussite de ce programme qui correspond, en tout point, aux demandes actuelles des locataires.