A compter du lundi 23 mars 2020, des évolutions du ramassage des ordures ont été apportées par Limoges Métropole pour assurer la continuité de service imposée par l’urgence sanitaire :

  • La collecte des déchets recyclables dans les bacs bleus est suspendue sur l’ensemble du territoire de Limoges Métropole. 

Veolia est autorisée de manière tout à fait exceptionnelle pendant cette période de confinement à collecter les bacs verts et les bacs bleus sur les mêmes tournées.
Les usagers disposant d’un bac bleu sont invités à stocker à leur domicile leurs emballages recyclables le plus longtemps possible. En cas d’impossibilité, ils pourront exceptionnellement les mélanger avec les autres déchets dans des sacs fermés dans les bacs verts et bleus si nécessaire.

Tous les déchets, qu’ils soient recyclables ou non doivent être mis dans des sacs fermés pour éviter tout risque de contamination. L’ensemble des bacs doit être présenté à la collecte la veille au soir.

  • Pour la collecte des ordures ménagères, des changements de jours de collecte et une réductions des fréquences ont ét mis ont place. Retrouvez plus d'information sur le site de Limoges Métropole.

Enfin, il est rappelé que l'ensemble des déchetteries est fermée depuis le 15 mars 2020, et ce, jusqu'à nouvel ordre.

De ce fait, pour la santé et la sécurité de tous, nous vous demandons de ne rien stocker sur les palliers, dans les parties communes et les espaces verts.