Appel à candidatures pour un poste de technicien·ne chargé·e de travaux en CDD

recrut

L’odhac87 recherche un·e technicien·ne chargé·e de travaux pour mener les opérations de rénovation énergétique et décarbonée (étiquettes G/F puis E) et participer aux diagnostics énergétiques.

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur patrimoine et développement, le·la technicien·ne chargé·e de travaux devra :
• Réaliser une étude de faisabilité des opérations de rénovation énergétiques (technique et financière) en site occupé en grande majorité,
• Assurer toutes les étapes des opérations, de la mise en œuvre aux garanties de construction pour obtenir les résultats énergétiques et décarbonés après rénovation,
• Assurer les relations avec les locataires et les différents prestataires,
• Constituer les parties techniques nécessaires aux diagnostiques énergétiques et environnementales demandés par les diagnostiqueurs, participer au suivi et à la gestion de l’archivage des éléments reçus en version numérique (plans, fiches techniques des immeubles et DPE finaux),
• Etc…

Titulaire d’un Bac +2 type BUT (ex-DUT) en génie civil – construction durable, BTS bâtiment ou d’un diplôme équivalent, le·la futur·e technicien·ne chargé·e de travaux devra disposer des compétences suivantes :
• Connaître la réglementation applicable et les techniques de tous corps d’état du bâtiment,
• Savoir gérer des dossiers techniques,
• Savoir utiliser l’outil informatique et le logiciel métier,
• Savoir rédiger et mettre en forme des courriers, des documents, des rapports, de façon autonome,
• Savoir élaborer les cahiers des charges et pièces techniques du marché public,
• Savoir analyser et synthétiser,
• Savoir organiser et planifier son travail,
• Savoir gérer les situations d’urgence,
• Savoir communiquer et s’adapter à des interlocuteurs multiples (entreprises, locataires),
• Savoir rendre compte de son intervention,
• Savoir travailler en équipe, en transversalité,
• Etc…

Ce poste est à pourvoir en CDD pour une période de 6 mois, renouvelable.

Dépôt des candidatures
Le poste est à pourvoir dès que possible. Une lettre de motivation et un CV sont à adresser à Madame la Directrice des ressources humaines jusqu’au vendredi 3 décembre 2021 dernier délai.

 


 Appel à candidatures pour un poste d’agent·e espaces verts

L’Odhac87 recrute un·e agent·e espaces verts afin d’assurer, dans le respect des délais et des conditions d’hygiène et de sécurité, l’aménagement extérieur et l’entretien du patrimoine géré par l’office.

Missions principales :
• Exécuter des travaux de réalisation, d’entretien ou d’aménagement en espaces verts et paysagers, maçonnerie, ferronnerie, serrurerie, clôture, bordures, etc.,
• Reprendre les voiries et réseaux divers,
• Répondre à des urgences et mettre en œuvre les actions nécessaires dans le respect des délais et des conditions de sécurité,
• Réaliser des interventions diverses sur les annexes de logements (encombrants, caves, garages, etc.),
• Nettoyer et entretenir le matériel et les équipements mis à disposition,
• Etc…

Profil :
• Connaître :
- les techniques de maçonnerie,
- les techniques de terrassement et savoir lire un plan,
- les techniques d’élagage,
- les règles d’hygiène et de sécurité,
- les modalités d’utilisation des matériels et produits,
- les règles de signalisation des chantiers et de sécurité,
- etc…
• Savoir :
- exécuter des tâches techniques variées et complexes,
- manipuler divers équipements et matériels électroportatifs dans le respect des règles de sécurité,
- travailler seul·e ou en équipe,
- etc…

Formation – autres :
• Bac professionnel en horticulture / travaux paysagers ou niveau de connaissance équivalent acquis par l’expérience pendant au moins 2 années.
• Permis B obligatoire. Permis poids lourd souhaité.

Dépôt des candidatures
Le poste est à pourvoir dès que possible. Une lettre de motivation et un CV sont à adresser à Madame la Directrice des ressources humaines jusqu’au vendredi 3 décembre 2021 dernier délai.

 

 

Appel à candidatures pour un poste d’agent·e d’entretien – antenne de Bellac

L’odhac87 recherche, pour son antenne de Bellac, un·e agent·e d’entretien à temps partiel afin d’assurer la propreté des parties communes du patrimoine de l’office sur son secteur, dans le respect du planning et des conditions d’hygiène et de sécurité.

Missions principales :
• Sur la base du planning et des priorités définies par la responsable d’antenne, exécuter des travaux d’entretien et de nettoyage des parties communes des bâtiments :
- balayer et lessiver les sols et plinthes,
- dépoussiérer et nettoyer les boîtes aux lettres,
- vider les corbeilles et autres poubelles des halls d’entrée et évacuer tous types de prospectus selon les règles de tri sélectif,
- dépoussiérer et nettoyer les paillassons,
- nettoyer les parties vitrées accessibles, les portes et petit mobilier des parties communes des immeubles,
- remplacer les ampoules défectueuses, sous réserve de l’obtention de l’habilitation électrique nécessaire,
• Effectuer ses missions dans le strict respect des règles d’hygiène et de sécurité et respecter le port des équipements de protection individuelle (gants, chaussures de sécurité…),
• Etc…

Profil :
• Connaître les conditions de stockage et les modalités d’utilisation des produits,
• Connaitre les règles d’hygiène et de sécurité,
• Connaitre les gestes et postures de son domaine d’activité,
• Savoir exécuter les techniques de nettoyage et d’entretien des locaux,
• Savoir préparer le matériel, les produits,
• Savoir utiliser le matériel mis à disposition en respectant les règles de sécurité,
• Savoir renseigner les supports de suivi,
• Savoir autocontrôler le travail effectué,
• Savoir rendre compte de son intervention, des problèmes rencontrés…

Formation – autres :
• CAP ou certificat de qualification professionnelle ou niveau de connaissance acquis par l’expérience.
• Permis B obligatoire.
• Poste à temps partiel 24h hebdomadaires.

Dépôt des candidatures
Le poste est à pourvoir dès que possible. Une lettre de motivation et un CV sont à adresser à Madame la Directrice des ressources humaines jusqu’au vendredi 3 décembre 2021 dernier délai.

 

 

Appel à candidatures pour un poste de technicien·ne polyvalent·e de régie – antenne de Bellac

L’odhac87 recherche, pour son antenne de Bellac, un·e technicien·ne polyvalent·e de régie pour réaliser, dans le respect des procédures et des délais, les interventions techniques de tous corps d’état du bâtiment (électricité, plomberie, menuiserie, serrurerie, peinture, …).

Sous l’autorité hiérarchique de la responsable d’antenne, le·la technicien·ne polyvalent·e de régie devra :
• Sur la base des bons de travaux et suivant les priorités éventuelles définies par la responsable d’antenne :
- réaliser les travaux,
- répondre aux urgences et mettre en œuvre les actions nécessaires,
• Rendre compte quotidiennement de ses activités et alerter sur les difficultés rencontrées,
• Nettoyer et entretenir le matériel et les équipements mis à disposition,
• Gérer le renouvellement du stock régie de l’antenne,
• Effectuer les interventions dans le strict respect des règles d’hygiène et de sécurité et respecter le port des équipements de protection individuelle (gants, chaussures de sécurité, masque…),
• Signaler les dysfonctionnements éventuels au·à la supérieur·e concerné·e en fonction de la nature du problème,
• Activités :
- sur le patrimoine de l’antenne de Bellac en semaine,
- sur tout le patrimoine de l’office pendant les semaines d’astreinte (jours fériés compris).

Titulaire au minimum d’un CAP/BEP ou Bac pro en électricité, plomberie ou chauffage, ou d’un niveau de connaissance acquis par une expérience significative d’au moins deux ans dans un poste similaire, le·la futur·e technicien·ne polyvalent·e de régie devra disposer, au minimum, des compétences suivantes :
• Savoir diagnostiquer une panne et réparer ou remplacer un élément dans tous corps d’état du bâtiment,
• Savoir préparer les supports de travail,
• Savoir organiser ses interventions en fonction des bons de travaux, hors consignes particulières,
• Savoir travailler en milieu occupé, seul·e ou en équipe,
• Savoir lire des plans ou schémas,
• Savoir utiliser divers équipements et matériels dans le respect des règles de sécurité,
• Connaître les conditions d’utilisation et de stockage des produits,
• Connaitre les règles d’hygiène et de sécurité,
• Savoir rendre compte de son intervention,
• Savoir autocontrôler le travail effectué,
• Permis B obligatoire.

Ce poste relève de l’astreinte d’exploitation.

Dépôt des candidatures
Le poste est à pourvoir dès que possible. Une lettre de motivation et un CV sont à adresser à Madame la Directrice des ressources humaines jusqu’au vendredi 3 décembre 2021 dernier délai

 

 

Appel à candidatures pour un poste de technicien·ne polyvalent·e de régie – antenne d'Isle

L’odhac87 recherche, pour son antenne d'Isle, un·e technicien·ne polyvalent·e de régie pour réaliser, dans le respect des procédures et des délais, les interventions techniques de tous corps d’état du bâtiment (électricité, plomberie, menuiserie, serrurerie, peinture, …).

Sous l’autorité hiérarchique du responsable d’antenne, le·la technicien·ne polyvalent·e de régie devra :
• Sur la base des bons de travaux et suivant les priorités éventuelles définies par la responsable d’antenne :
- réaliser les travaux,
- répondre aux urgences et mettre en œuvre les actions nécessaires,
• Rendre compte quotidiennement de ses activités et alerter sur les difficultés rencontrées,
• Nettoyer et entretenir le matériel et les équipements mis à disposition,
• Gérer le renouvellement du stock régie de l’antenne,
• Effectuer les interventions dans le strict respect des règles d’hygiène et de sécurité et respecter le port des équipements de protection individuelle (gants, chaussures de sécurité, masque…),
• Signaler les dysfonctionnements éventuels au·à la supérieur·e concerné·e en fonction de la nature du problème,
• Activités :
- sur le patrimoine de l’antenne de Bellac en semaine,
- sur tout le patrimoine de l’office pendant les semaines d’astreinte (jours fériés compris).

Titulaire au minimum d’un CAP/BEP ou Bac pro en électricité, plomberie ou chauffage, ou d’un niveau de connaissance acquis par une expérience significative d’au moins deux ans dans un poste similaire, le·la futur·e technicien·ne polyvalent·e de régie devra disposer, au minimum, des compétences suivantes :
• Savoir diagnostiquer une panne et réparer ou remplacer un élément dans tous corps d’état du bâtiment,
• Savoir préparer les supports de travail,
• Savoir organiser ses interventions en fonction des bons de travaux, hors consignes particulières,
• Savoir travailler en milieu occupé, seul·e ou en équipe,
• Savoir lire des plans ou schémas,
• Savoir utiliser divers équipements et matériels dans le respect des règles de sécurité,
• Connaître les conditions d’utilisation et de stockage des produits,
• Connaitre les règles d’hygiène et de sécurité,
• Savoir rendre compte de son intervention,
• Savoir autocontrôler le travail effectué,
• Permis B obligatoire.

Ce poste relève de l’astreinte d’exploitation.

Dépôt des candidatures
Le poste est à pourvoir dès que possible. Une lettre de motivation et un CV sont à adresser à Madame la Directrice des ressources humaines jusqu’au mercredi 15 décembre 2021 inclus, dernier délai