Mercredi 30 juin, une nouvelle résidence de 18 pavillons a été inaugurée à Feytiat, en présence de M. Gilles BEGOUT, Président de l’Odhac87, M. Gaston CHASSAIN, Maire de Feytiat, son équipe municipale et les entreprises ayant participé au chantier.

inaug feytiat3

 

Il aura fallu près de 2 ans de travaux, (dus à une interruption pour causes sanitaires), orchestrés par l’Odhac87 et l’architecte Fabrice LEVEQUE, pour que la résidence la Biche 2, dans un environnement paysager en accord avec le cadre champêtre, soit prête à accueillir 18 familles le 1er juillet.

Cette opération mixte se compose de 14 pavillons locatifs (2 T2, 8 T3 et 4T4) et de 4 pavillons en accession location (PSLA) (3T4 et 1 T5).

En effet, favoriser l’accès au logement pour tous est l’une des priorités de l’Odhac87. Ces 4 pavillons PSLA offrent la possibilité d’accéder à la propriété à des personnes qui n’en auraient pas eu la possibilité dans le parc privé.

La location-accession permet à des ménages aux revenus modestes d’acquérir un logement avec un statut préalable de locataire-propriétaire. Ce dispositif comporte 2 phases : une phase locative (d’une durée de 1 à 4 ans) et une phase de levée d’option où le ménage a la possibilité d’opter pour le statut d’accédant à la propriété. L’épargne constituée lors de la phase locative participe ainsi à son apport personnel.

Chaque pavillon dispose d’un petit jardin privatif, d’une terrasse aménagée et d’un cellier, sans oublier une place de stationnement ou un garage pour les T4.

Toujours soucieux du bien-vivre des locataires, l’Odhac87 a souhaité que ces logements soient conçus de manière à limiter les charges tout en offrant un habitat fonctionnel et de qualité architecturale.

Le terrain nécessaire à la construction de ces pavillons a été cédé à l’euro symbolique à l’Odhac87 par la commune de Feytiat et l’opération a été financée en partie par des prêts contractés par l’Odhac87 auprès de la Caisse des dépôts et consignations ainsi que par des subventions accordées par l’Etat, le Conseil départemental de la Haute-Vienne et Limoges Métropole. Le coût global de l’opération s’élève à plus de 3 000 000 € TTC.

S’ajoutent à cette opération 8 lots à bâtir, réalisés par l’Odhac87 pour le compte de la commune, dans le cadre d’un mandat public : trottoirs, voirie, réseaux, noues, infiltration, aménagements paysagers, …

Ces 8 parcelles situées sur un terrain de 7 438m², sont commercialisés par la commune de Feytiat.

inaug feytiat2